- France
- Supporters
Éric Dupond-Moretti en faveur d’interdictions définitives de stade
Intraitable mais pas exemplaire.
Devant la commission d’enquête sur les défaillances des fédérations sportives, Éric Dupond-Moretti s’est dit en faveur d’interdictions définitives de stade pour les auteurs reconnus d’actes homophobes ou racistes. Cette prise de position résonne après les nombreux débordements dans les stades dernièrement – entre autres, cris de singe à Nancy et chants homophobes à Paris. Le signalement faisant suite à ces chants a aujourd’hui été classé sans suite.
Racisme et homophobie dans les stades : Éric Dupond-Moretti en a « ras-le-bol » et veut plus de sanctions ➡️ https://t.co/IBkxjY0JIR pic.twitter.com/g2yHijSMcJ
— Le Parisien | sport (@leparisiensport) November 23, 2023
La position du garde des Sceaux fait réagir, et notamment l’Association nationale des supporters qui, sur X, écrit : « Le garde des Sceaux qui, pour faire le beau en audition parlementaire, évoque des interdictions de stade à vie (alors que c’est contraire à la Constitution) en invoquant l’Angleterre où ça n’existe pas. » Aujourd’hui, une personne ne peut pas être interdite de stade pendant plus de cinq ans.
On peut prendre la Premier League comme exemple sur le terrain aussi ?
LP