- Angleterre
- Tottenham
Eric Dier quitte le terrain en plein match pour un besoin urgent
Dier déserteur ?
Il restait moins de 15 minutes à jouer mardi soir entre Tottenham et Chelsea quand Eric Dier s’est empressé de quitter le terrain. Le défenseur anglais s’est rué vers les vestiaires pour satisfaire un besoin naturel urgent, « poursuivi » par son entraîneur José Mourinho. Une absence temporaire finalement sans conséquence, puisque les Spurs ont égalisé par Erik Lamela et obtenu leur qualification pour les quarts de finale de la Carabao Cup aux tirs au but.
Interrogé sur cette séquence insolite, Dier a expliqué : « Tout le monde peut imaginer ! Je ne pouvais rien y faire, quand il faut y aller, il faut y aller. Il y a des choses qu’on ne peut pas arrêter.(…)J’avais des crampes d’estomac. José n’était pas content, mais je ne pouvais rien y faire, la nature m’appelait. »
Son coach a également commenté cet épisode, en relevant que son joueur avait disputé deux rencontres complètes en l’espace d’à peine 48 heures : « Quand Dier est parti, j’ai tout de suite compris ce qui se passait, j’y suis allé pour essayer d’accélérer les choses, pour faire pression sur lui. Il devait y aller – il n’avait pas le choix. Peut-être que c’est normal quand vous êtes complètement déshydraté, ce qui est le cas. » Désigné homme du match, Dier a posté une photo pleine de second degré après le match, son trophée posé sur les toilettes, qu’il qualifie de « véritable homme du match ».
La nature finit toujours par reprendre ses droits.
QB