- Angleterre
- Tottenham
Eric Dier, au sujet des mains : « Vous êtes terrifié dans la surface »
Pris la main dans la surface.
Tottenham avait concédé le nul face à Newcastle dimanche dernier (1-1), la faute à un penalty sifflé en faveur des Magpies dans le temps additionnel pour une main involontaire d’Eric Dier. Une décision qui avait suscité l’incompréhension jusque chez l’entraîneur adverse, Steve Bruce. Le défenseur des Spurs a, de son côté, fait part de ses craintes quant à cette manière d’arbitrer. « Vous êtes terrifié dans la surface et autour, avec la nouvelle règle. Vous ne vous sentez pas libre d’agir, et de jouer normalement », a-t-il déclaré, dans des propos rapportés par le Daily Mail.
Après l’ouverture du score de Lucas Moura à la 25e, Tottenham a dominé les débats sans réussir à enfoncer le clou face à Newcastle. Il aura suffit d’une main de Dier pour permettre à Wilson et aux Magpies d’égaliser sur penalty à la dernière minute. Frustrant pour les Spurs… pic.twitter.com/o0Tu1PwyrU
— Canal Football Club (@CanalFootClub) September 27, 2020
« En ce qui concerne mon incident, le fait que tout le monde semble avoir la même opinion, ce qui est rare dans le football, montre clairement que les choses ne sont pas bonnes. Si le manager de l’équipe adverse dit après le match qu’il ne pense pas qu’il s’agit d’un penalty, ce qui est également rare, c’est très clair. Je suis à moins d’un mètre de lui, ma tête est dans l’autre direction, je n’ai absolument aucun contrôle de mon bras et aucune intention de toucher la balle avec mon bras. On nous a expliqué toutes les règles lors d’une réunion vidéo en début de saison, mais il y a des règles contradictoires qui n’ont aucun sens », a-t-il encore déploré.
Dura lex sed lex…
QB