- Angleterre
- Manchester United
Éric Cantona a proposé son aide à Manchester United, qui l’a recalé
King déchu.
Tantôt sélectionneur de l’équipe de France de beach-soccer, tantôt producteur et acteur au cinéma, Éric Cantona (56 ans) vit une riche retraite de joueur. Et il aurait pu porter une nouvelle casquette, celle de directeur du football à Manchester United, comme il l’a expliqué dans une interview parue ce lundi dans The Athletic. « Je me sentais coupable de ne pas essayer d’aider ce club à faire mieux. Je me suis dit : pendant cinq ans, je vais tout mettre en veille et me concentrer à 100% sur cela.[…] Ed Woodward est excellent en marketing, mais pas en football. United devrait avoir un président, puis un président du marketing et enfin un président du football, qui est en charge de toutes les décisions dans le football, a déclaré l’ancien Auxerrois, expliquant avoir eu envie « d’aider ce club à faire mieux ».
Éric Cantona has revealed he offered to become President of Football at Manchester United but Ed Woodward decided against it. #MUFCThe Cantona Interview. ????????? by @AdamCrafton_
— The Athletic UK (@TheAthleticUK) September 26, 2022
Mais ce projet, validé par Sir Alex Ferguson comme l’assure Cantona, a été contrecarré par l’ancien directeur général du club, ce fameux Woodward. « Ils ne voulaient pas de moi ! Les fans doivent savoir que je me suis rendu à Manchester pour leur donner l’opportunité de réussir dans les prochaines décennies. Et qu’ils n’ont pas voulu de ma proposition », a-t-il déclaré, avec un peu d’amertume. Heureusement qu’il a Columbo pour occuper ses journées.
ALB