- France
- FFF
Eric Borghini dévoile les coulisses du Comex de la FFF
Comme si on y était.
Le président de la Ligue Méditerranée de football et membre du comex de la FFF Eric Borghini a révélé les coulisses du comité exécutif qui a eu lieu mercredi au siège de la Fédération française de football. « Nous sommes allés au fond des choses, explique Borghini au micro de BFMTV. On a commencé par écouter notre président, qui a commencé le comex en nous disant :« Je n’ai rien fait, je jure sur votre tête à tous que je n’ai rien fait et que le rapport de l’audit sera très positif pour moi, il n’y aura rien contre moi. » »
Noël Le Graët est aussi revenu sur la polémique autour de ses commentaires à l’égard de Zinédine Zidane. « Il nous a ensuite présenté ses excuses pour les propos tenus sur Zinédine Zidane, des propos qu’il ne pense pas, il est conscient de ce qu’il représente pour le football français et mondial,défend le membre du comex, en place depuis 2011. Il a reconnu qu’il avait commis une erreur, eu une communication non maîtrisée. Il a envoyé une lettre à Zinédine pour lui demander un rendez-vous. Il s’est excusé auprès de lui et auprès de nous. »
Enfin, le dirigeant de 61 ans a confirmé que le président de la FFF est à l’origine de la décision du comex. « Cette mise en retrait est une proposition de Noël Le Graët,assure Borghini. Noël a parfaitement compris que le statu quo était impossible. Vu l’emballement médiatique, vu les attentes politiques, vu l’état de l’opinion publique, le statu quo était impossible. Il a proposé de se mettre en retrait, jusqu’à ce que le rapport d’audit soit étudié par le comité exécutif. »
AR