- Espagne
- FC Barcelone
Éric Abidal fier d’avoir vu signer Frenkie de Jong au Barça plutôt qu’au PSG
Pas très patriote sur ce coup-là.
Dans un entretien accordé à Free Foot, Éric Abidal, ancien directeur sportif du FC Barcelone, revient sur son rôle dans la signature du milieu de terrain Frenkie de Jong chez les Catalans à l’été 2019. Selon lui, le Néerlandais avait déjà un accord avec le PSG et son entraîneur Thomas Tuchel pour rejoindre les rangs parisiens : c’était compter sans la force de persuasion d’Abidal, déterminé à l’enrôler après une saison éblouissante du côté de l’Ajax Amsterdam.
✍️ Eric Abidal raconte sa fierté d'avoir convaincu Frenkie de Jong de signer au Barça et pas au PSG :
💬 "Il m'a dit qu'il avait pris sa décision de venir au PSG après une discussion avec Tuchel. Je lui ai dit qu'au Barça c'est l'institution qui te signe, pas le coach." pic.twitter.com/DUUPc4uTjn
— Free FOOT (@FreeFoot) October 9, 2024
« Le Barça, c’est l’institution qui te signe, pas l’entraîneur, et au prix du montant du transfert, sache que tu seras titulaire indiscutable » lui aurait notamment promis le Français, qui ajoute que « jouer au Barça, c’était son rêve ». Abidal, qui avait notamment été ébloui par sa prestation contre le Real Madrid en Ligue des champions, parle du transfert de De Jong comme celui dont il est le plus fier.
Cinq ans plus tard, De Jong rêve toujours de jouer avec le Barça.
FG