- Angleterre
- Manchester United
Eran Zahavi détourne l’hommage de Pogba et Amad pour la Palestine
Au-delà d’être une légende du football israélien, Eran Zahavi semble également être une personne fière de son pays. Par deux fois ces derniers jours, l’attaquant du PSV Eindhoven a ainsi décidé de masquer le drapeau de la Palestine par celui d’Israël sur des captures d’écran publiées en story sur son compte Instagram.
Zahavi a d’abord effectué cette démarche dimanche dernier, alors que Hamza Choudhury et Wesley Fofana paradaient avec le drapeau palestinien sur la pelouse de Wembley après la victoire en FA Cup contre Chelsea (1-0), avant de réitérer le coup ce mardi soir, Paul Pogba et Amadi Diallo portant le même drapeau lors du tour d’honneur des joueurs de Manchester United pour saluer le public de retour à Old Trafford pour assister au match nul des Red Devils face à Fulham (1-1). L’ancien joueur de l’Hapoël Tel-Aviv a également laissé un petit message sur chaque post pour « remercier » du soutien apporté à Israël.
Zahavi cambia la bandiera della Palestina con quella di Israele https://t.co/ZhCuJrIqEF
— Fanpage.it (@fanpage) May 19, 2021
Reste que la situation est toujours aussi chaotique entre la Palestine et Israël, le nouveau cycle de violences armées ayant déjà fait près de 230 victimes, dont une grande majorité à Gaza.
FG