- International
- France
Olivier Giroud ne se fait pas d’illusions pour son record de buts avec les Bleus

Le compte à rebours est lancé.
Devenu meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France, Olivier Giroud s’est arrêté à 57 buts en sélection. Un total magnifique, mais qui risque de ne pas suffire pour rester éternellement en tête de ce classement, tant un certain Kylian Mbappé carbure du haut de ses 26 ans avec déjà 48 pions avec les Bleus. Neuf buts que l’avant-centre du Los Angeles FC imagine son homologue madrilène marquer rapidement. « C’est une belle histoire, et je suis vraiment honoré de pouvoir la fermer avec, encore une fois, mes enfants. C’est un beau record, même si Kylian, je pense, dans quelque temps, le battra », a-t-il confié dans un entretien pour RTL.
Hommage à une légende de l’équipe de France
Retraité international depuis la fin de l’Euro l’été dernier, Olivier Giroud recevra un hommage de la part de la FFF et de tout le Stade de France, ce dimanche en marge de France-Croatie. « C’est quelque chose qu’on ne vous enlèvera pas, le fait d’être une légende des Bleus, a-t-il également confié. C’est que du bonheur. Il y aura énormément de nostalgie, mais c’est des moments que je suis fier de faire vivre à mes proches, ma famille et mes amis qui sont montés de Grenoble. »
Attention, à ce rythme, il va également falloir commencer à se méfier d’Ousmane Dembélé, qui n’est qu’à 51 buts du record.
Comment Mike Maignan est devenu la référence française sur les tirs au butTB