- International
- France
Les proches de Mbappé remettent en cause la version de Deschamps
L’amour flou.
Diable, mais qu’arrive-t-il à Kylian Mbappé ? Loin d’être performant avec le Real Madrid, l’attaquant français brille surtout par son absence du rassemblement des Bleus, pour la deuxième fois consécutive. Un capitaine ne devrait pas faire ça, certes, mais ses proches évoquent « un problème mental depuis plusieurs mois », dans les colonnes de L’Équipe, ce mardi.
« Une version erronée », de la part de Deschamps
Tentant d’éclipser le sujet lors de la traditionnelle conférence de presse d’annonce de sa liste, Didier Deschamps n’avait pas été bien clair : « J’ai eu plusieurs échanges avec lui, j’ai réfléchi et j’ai pris cette décision sur CE rassemblement. Je ne vais pas argumenter. Je peux vous dire deux choses : 1) Kylian voulait venir, 2) ce ne sont pas les problèmes extrasportifs (son nom est cité dans une affaire d’agression sexuelle en Suède, NDLR) qui entrent en ligne de compte à partir du moment où la présomption d’innocence existe et doit exister. C’est un choix ponctuel. »
Pour autant, le clan du Madrilène ne goûte que très peu ces explications. « C’est une version erronée ou incomplète de la vérité. C’est beaucoup plus complexe que ça. Faire croire que c’est une décision du sélectionneur est faux. Mais le plus important, c’est d’abord que Kylian puisse retrouver le bonheur de jouer au football. Le reste viendra ensuite », clame l’un de ses proches.
Vivement 2025.
EL