- International
- France (F)
Équipe de France : Corinne Diacre refuse de démissionner
La définition de s’accrocher au poste.
Les rumeurs de la démission de Corinne Diacre allaient bon train depuis la prise de parole de certaines cadres de l’équipe de France : Wendie Renard, Marie-Antoinette Katoto, Kadidiatou Diani, mais aussi Perle Morroni se sont récemment mises en retrait de la sélection tricolore à cause du manque d’exigence en matière sportive et des désaccords liés à la gestion du groupe. La situation ne semble plus tenable pour l’ancienne technicienne du Clermont Foot, lâchée par une très grande partie de son vestiaire. Mais selon les informations de Canal+, la sélectionneuse ne souhaite pas démissionner et se voit sur le banc tricolore lors de la prochaine Coupe du monde en juillet.
🚨 [Info CANAL+] 🇫🇷 Diacre ne renoncera pas, et espère encore être à la Coupe du Monde.
Les joueuses et la sélectionneuse sont auditionnées par la Fédération. Aucune négociation de départ n'a été engagée. pic.twitter.com/DzAsaUBwLs
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) March 2, 2023
Néanmoins, son avenir sur le banc des Bleues n’est plus entre ses mains. À l’issue de la réunion du comité exécutif de la Fédération française de football, qui a notamment vu la démission de Noël Le Graët, un groupe de travail (composé notamment de Jean-Michel Aulas, Aline Riera et Laura Georges) a été détaché par le comex pour plancher sur le cas Diacre. Une décision sera prise ce jeudi 9 mars. Quatre mois et onze jours avant le début de la Coupe du monde qui se déroulera du 20 juillet au 20 août.
Destination finale.
LB