- Équipe de France féminine
Équipe de France féminine : Corinne Diacre devrait être reconduite après l’Euro selon Noël Le Graët
Amandine Henry prolonge au Placard FC.
Euro féminin, Coupe du monde masculine. De passage sur le plateau de Télématin sur France 2, le président de la FFF Noël Le Graët a abordé un bon paquet de sujets ce jeudi matin. Alors que l’équipe de France féminine commence son Championnat d’Europe ce dimanche contre l’Italie, le dirigeant breton a annoncé que Corinne Diacre – en fin de contrat après la compétition – allait « sûrement » rester sélectionneuse « jusqu’à la Coupe du monde au moins », soit minimum jusqu’en juillet 2023.
« Le contrat de Corinne Diacre sera reconduit jusqu’à la Coupe du monde » Noël Le Graët, président @FFF, dévoile les objectifs des Bleues pour cet #EURO2022. #telematin pic.twitter.com/sbE5zkAe0k
— Telematin (@telematin) July 7, 2022
Pour cet Euro, les attentes sont claires : dernier carré minimum. « Je pense qu’on a une bonne équipe pour jouer le titre », a expliqué le patron de la 3F, alors que les Bleues pourraient rencontrer la Suède ou les Pays-Bas dès les quarts de finale. Interrogé sur les raisons de la différence dans le nombre de licenciés chez les hommes et les femmes en France, Le Graët a balayé les questions de problèmes d’infrastructures ou de personnels dans le foot féminin. « On a du travail à faire, car il n’y a pas l’habitude d’aller voir les filles, alors qu’elles donnent un très bon spectacle, a-t-il plutôt expliqué. Il vaudrait mieux qu’il y ait quatre, cinq équipes qui rivalisent pour les premières places. »
« Qui a une attaque comme la nôtre… quand ils sont tous de bonne humeur ? »? Petit tacle du président de la @FFF Noël Le Graët qui voit les Bleus dans le dernier carré au #Qatar2022. #telematin pic.twitter.com/UPo3Ni5SaC
— Telematin (@telematin) July 7, 2022
Le président de la FFF a également abordé l’équipe de Didier Deschamps. Comme pour les féminines, l’objectif sera de rallier les demi-finales du Mondial au Qatar, mais Le Graët s’est permis un bon tacle sur ses attaquants-stars. « Qui a une attaque comme la nôtre… quand ils sont tous de bonne humeur ? » En revanche, la succession de Deschamps n’est pas encore d’actualité selon lui, même si Zinédine Zidane a récemment confirmé son souhait de reprendre les Bleus. « Zidane, je le connais bien, mais pour le moment, vous savez mon attachement à Didier Deschamps. Il dit « si la place est libre », donc il ne veut pas lui piquer ».
On attend bien sagement que la malédiction des champions du monde opère.
GJ