- International
- Équipe de France féminine
Équipe de France féminine : Amandine Henry encore absente de la liste des Bleues
Corinne Diacre décroche les cadres.
Il n’y a pas que les hommes qui ont des rendez-vous internationaux a négocier, puisque l’équipe de France féminine doit affronter l’Allemagne le 10 juin. Pour ce rassemblement, Corinne Diacre convoque 23 joueuses, parmi lesquelles les indéboulonnables Amel Majri, Wendie Renard ou encore Delphine Cascarino et la meilleure joueuse du championnat cette saison, Kadidiatou Diani. Mais c’est chez les absentes que sont les surprises, si celle d’Eugénie Le Sommer était attendue à cause de sa blessure à la cuisse, celle d’Amandine Henry résonne plus fort que les autres.
La liste des joueuses retenues par Corinne Diacre pour affronter l’Allemagne ! #FRAALL Jeudi 10 juin à 21h10, au Stade de la Meinau, à Strasbourg #FiersdetreBleues pic.twitter.com/5Y1HINr76D
— Équipe de France (@equipedefrance) June 1, 2021
Diacre justifie son absence par « une décision du moment. Une sélection à l’instant T, sur un dernier match de la saison, ses dernières performances ». Autres absences, celles de Kheira Hamraoui (qui a réalisé le triplé championnat-Copa-Ligue des champions avec Barcelone) et de Sandy Baltimore : si la première continue de rester sur le quai par choix de la sélectionneuse, la seconde est retenue par des obligations scolaires. Privée de JO, l’équipe de France commencera sa campagne de qualification pour le Mondial 2023 le 17 septembre contre la Grèce.
La relation Diacre-Henry ne risque pas de s’améliorer.
HB