- International
- France Espoirs
Équipe de France Espoirs : Sylvain Ripoll aimerait affronter l’Ukraine « pour l’équité »
L’équipe de France Espoirs devait initialement affronter l’Ukraine le 29 mars dans le cadre des qualifications à l’Euro Espoirs. Le conflit entre la Russie et l’Ukraine a mené au report de cette rencontre. Interrogé sur le sujet en conférence de presse, ce mardi, Sylvain Ripoll trouve dommage de ne pas affronter l’Ukraine, deuxième du groupe derrière les Français. « Pour l’équité, ce serait bien de pouvoir rejouer contre l’Ukraine, car c’est une équipe qui a un rôle à jouer dans ce groupe. »
Le match a été reporté, mais le sélectionneur des Bleuets ne se fait que peu d’illusions quant à la tenue de la rencontre. « Un futur report a été évoqué, mais est-ce qu’il aura lieu ? On le souhaite, mais ce sont des choses qui seront décidées dans les semaines à venir. » La raison qui pousse désormais Ripoll à souhaiter jouer la rencontre est son caractère symbolique : « On espère jouer ce match-là, car cela signifiera que la guerre est terminée. »
Un match amical face à l’Irlande du Nord a été programmé le 28 mars prochain pour compenser la perte de cette rencontre.
BB