- Euro 2022
- Suisse
Épidémie de gastro-entérite dans l’effectif suisse à deux jours d’affronter la Suède ?
Mener 2-0 à la mi-temps et se faire rejoindre par le Portugal : si ce n’est pas un symptôme avant-coureur…
À deux jours de son deuxième match de poule face à la Suède, l’équipe de Suisse a été touchée par un événement malvenu. Ce lundi, la délégation helvétique a décidé d’annuler son entraînement pour cause de suspicion d’épidémie de gastro-entérite. Ainsi, onze membres du staff et huit joueuses (Eseosa Aigbogun, Svenja Fölmli, Seraina Friedli, Rahel Kiwic, Lara Marti, Sandrine Mauron, Julia Stierli et Riola Xhemaili) ont été placés à l’isolement, et ce jusqu’à la fin de leurs symptômes.
Sie wurden mit Magendarm-Symptomen vom Team isoliertIls ont été isolés de l’équipe en raison de symptômes gastro-intestinauxSono stati isolati dalla squadra con sintomi gastrointestinali https://t.co/AeHvUVv9wn pic.twitter.com/iA1kv9gDoy
— ?? Nati (@nati_sfv_asf) July 11, 2022
Martin Schober, le médecin de la Nati, n’a pas pu déterminer la cause de l’épidémie. « Les symptômes de vomissements et de diarrhée sont conséquents, mais jusqu’à présent plutôt brefs. Certains n’avaient déjà plus que des symptômes légers ou aucun symptôme ce matin. Si tout le monde est asymptomatique demain, nous pourrons nous rendre à Sheffield comme prévu. Dans le cas contraire, des examens complémentaires seront nécessaires », a prévenu le médecin suisse. Suède-Suisse est pour le moment maintenu ce mercredi, à 18 heures.
Mieux vaut que la Suisse ne joue pas en blanc, au cas où.
CB