- France
- Lorient
Enzo Le Fée confirme qu’il quittera Lorient en fin de saison
Symbole de la belle progression de Lorient depuis la remontée du club en Ligue 1 en 2020, Enzo Le Fée devrait quitter son club formateur dans les prochains mois. Actuellement en plein rassemblement avec l’équipe de France Espoirs, le joueur de 23 ans a annoncé sa volonté de changer de club dans un entretien accordé à Ouest-France ce lundi. Une décision qui aurait pour origine l’absence d’offre de prolongation de la part du club lorientais, comme le joueur l’a expliqué : « C’est le moment de partir, clairement. J’ai été très à l’écoute jusqu’à décembre, parce qu’en juin dernier, on a dit qu’on allait me faire une proposition de contrat. Je n’avais toujours rien en décembre, donc j’ai signifié que, désormais, je n’attendais plus de proposition. »
🟠⚫️ « J’ai attendu ma prolongation jusqu’en décembre. » Son avenir, qui devrait s’écrire loin de Lorient dès cet été, l’Euro Espoirs, l’equipe de France A : Enzo Le Fée se livre avant le match des Bleuets contre l’Espagne #fclorient @sports_ouest https://t.co/guKQoxt8er
— Baptiste Cogné (@BaptisteCogne) March 27, 2023
En fin de contrat en décembre 2023, Le Fée ne veut pas partir sans contrepartie en faveur du club qui l’a révélé, d’où sa décision de le quitter dès le prochain mercato. Au-delà de ce départ qui se profile, le milieu de terrain ne cache pas ses ambitions pour les prochains mois avec l’Euro Espoirs en ligne de mire : « On ne passe pas inaperçu en gagnant un Euro. J’ai envie d’être titulaire à cet Euro, et cela peut évidemment jouer sur mon futur proche. Je ne sais pas encore comment cela se passera cet été. » Reste à savoir ce qu’en pensent les dirigeants de Lorient, qui pourraient tirer une jolie somme de l’enfant du club à l’intersaison.
La fin du conte de Fée.
VP