- International
- Coupe d'Afrique des nations 2015
Enyeama veut annuler la CAN
Alors que le virus Ebola continue de ravager une partie de l’Afrique, la Confédération africaine de football (CAF) n’a toujours pas pris de décision quant à la tenue ou non de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2015, toujours prévue au Maroc en janvier prochain.
Dans la foulée du non-match de Ligue Europa entre Lille et Everton hier soir (0-0), le gardien du Nigeria Vincent Enyeama a été invité à donner son avis sur la tenue ou non de la compétition. Et force est d’avouer que le portier nigérian est on ne peut plus sceptique. « J’espère vraiment qu’elle n’aura pas lieu avec tous les gens qui vont grouiller autour, a-t-il confié. Mais je ne suis pas la CAF, je ne suis pas celui qui prend les décisions. »
« C’est risqué pour tout le monde, car tu pars en Afrique où tout le monde te prend dans ses bras et te tape dans la main, et alors, qu’est-ce que tu peux faire ? s’est interrogé Enyeama. Tu es simplement en danger. Mais si ça arrive, je vais jouer, si on se qualifie. »
Le Nigeria est actuellement embourbé à la troisième place du groupe A et pourrait ne pas voir la phase finale. Peut-être avec moins de regrets cette année qu’en d’autres circonstances.
AR