S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Manchester United

Envahissement d’Old Trafford : « Le plan consistait à repousser la rencontre »

FG
Envahissement d&rsquo;Old Trafford : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Le plan consistait à repousser la rencontre<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Dimanche 2 mai 2021 : la prise d’Old Trafford.

Au lendemain de l’intrusion des supporters de Manchester United sur la pelouse d’Old Trafford, provoquant le report de MU-Liverpool, un supporter des Red Devils s’est exprimé auprès du Guardian pour décrire cette journée folle.

« Ce dimanche n’aurait pas pu se terminer d’une meilleure manière, déclare Jamie, qui travaille également pour le fanzine United We Stand. Le plan consistait à retarder la rencontre ou la repousser à une date ultérieure. C’était clairement la volonté de beaucoup d’entre nous. » Jamie confirme que ces protestations ne concernaient que les Glazer – propriétaires du club – qui avaient déjà dû faire face à des manifestations lors de leur arrivée en 2005, ainsi qu’en 2010. « Je peux comprendre certaines personnes arguant que nous protestons simplement parce que nous ne remportons plus de trophées, mais la question n’est pas là, enchaîne-t-il. Cela concerne un club de football et la communauté qui l’entoure. »

S’il estime qu’entre 500 et 1000 personnes ont pénétré dans l’enceinte, et qu’une petite partie de ceux-là ont envahi la pelouse, ce supporter de MU précise que cet évènement s’est globalement déroulé sans heurts, hormis lorsque la police est arrivée pour remettre de l’ordre devant le stade. « D’où j’étais, je pouvais voir que les deux camps se répondaient : des bouteilles étaient jetées en direction des policiers, et ces derniers utilisaient leurs matraques. »

Enfin, Jamie affirme que d’autres manifestations auront lieu, bien que leur résonnance ne soit pas forcément aussi grande qu’en ce dimanche de gala. « Il y en aura d’autres, car il n’y a que de cette manière que nous nous ferons entendre. On pourrait tweeter« #Glazersout », mais qu’est-ce que cela changerait ? »

Cette fois, c’est clair, les supporters des Red Devils voient rouge.

Amorim réagit au t-shirt « Free Kobbie Mainoo »

FG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
  • Légende
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Alors que Thomas Bangalter est partout, du nouveau film de Cédric Jimenez au nouvel album d'Orelsan en passant par la fête de fermeture du Centre Pompidou, c'est le moment de relire notre grand récit sur la fin de Daft Punk !

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
64

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!