- Ligue 1
- J8
- PSG-Lyon (5-0)
Entorse de la cheville pour Nabil Fekir
Triste, mais digne.
Interrogé en conférence de presse après la défaite de Lyon face au PSG, Bruno Génésio a d’abord précisé la nature de la blessure de Nabil Fekir, sorti au bout de sept minutes après une vilaine torsion de la cheville gauche : « Il a une entorse à la cheville, a dévoilé le coach français. Il va aller demain à Clairefontaine pour voir le médecin de l’équipe de France, on en saura plus à ce moment. Mais il est forfait pour les Bleus, ça c’est sûr. » Concernant Rafael, le bonhomme souffre lui d’une « entorse acromio-claviculaire » , là aussi une blessure assez inquiétante.
Et puis, les choses sérieuses : « Pendant une heure, on a fait jeu égal avec Paris. Mais ensuite, il faut avoir davantage de maturité. Quand on est menés 3-0 au Parc, il aurait fallu arrêter d’attaquer à sept, huit, et laisser des espaces derrière, laisser notre charnière seule comme on a pu le faire. Il faut apprendre à être plus lucides, à reformer un bloc plus dense dans ces moments-là. C’est malheureusement une défaite due à la jeunesse de notre équipe. »
Également questionné sur le carton rouge reçu par Lucas Tousart, le deuxième de la saison après Dijon (4e journée), Bruno Génésio a confié l’avoir « réconforté » : « Jusqu’à son expulsion, il avait fait, comme ses coéquipiers, un très bon match. Je crois qu’on était proches du 1-1 pendant une heure de jeu, on a su les mettre en difficulté en pressant haut. Mais contre Paris, il faut être capable de faire 1h30 de la même qualité que notre première heure. Il y a la trêve qui arrive, donc ça va nous permettre de nous remettre les idées à l’endroit. »
Bruno l’amer.
TD