- C1
- Qualifications
Énorme imbroglio autour du match KÍ Klaksvík – Slovan Bratislava
Une histoire complètement Klakée.
Le KÍ Klaksvík et le Slovan Bratislava devaient s’affronter mercredi dernier dans le cadre du premier tour préliminaire de la Ligue des champions. Mais cinq jours plus tard, elle n’a toujours pas eu lieu, l’un des membres de l’équipe slovaque ayant été testé positif au coronavirus à son arrivée aux Féroé. Décision des autorités locales : mise en quarantaine de toute la délégation. L’UEFA a alors reporté le match au vendredi, le Slovan faisant venir de nouveaux joueurs en piochant dans sa réserve pour pouvoir disputer le match.
Sauf qu’un test s’est aussi révélé positif parmi cette deuxième délégation. Bis repetita, la mise en quarantaine du deuxième groupe a été ordonnée et le match n’a pas eu lieu. Alors que l’UEFA n’a toujours pas tranché, le Slovan n’a pas hésité à pointer du doigt les autorités féringennes par la voix de son vice-président, Ivan Kmotrík Jr : « Nous ne voyons aucune raison pour laquelle nous devrions être ceux que l’UEFA exclut de la compétition. Nous avons rempli toutes les conditions et obligations requises par l’UEFA. Le protocole dit que vous devez avoir au moins treize joueurs en bonne santé avec le gardien de but. Au moment du match aux îles Féroé, nous avions 35 joueurs qui ont eu un test négatif en Slovaquie et par la suite après leur arrivée. C’est pourquoi nous nous sentons lésés. Les institutions locales ont insisté pour que le match n’ait pas lieu et ne nous ont pas permis de commencer, ce que nous considérons comme injuste et discriminatoire ».
Les Young Boys Berne, eux, attendent toujours de savoir quel sera leur adversaire pour le match prévu mercredi soir. Ils sont tous en vacances à l’UEFA ?
QB