- Copa Libertadores
- Demies
- Internacional-Fluminense (1-2)
Enner Valencia visé par des insultes racistes en Copa Libertadores
Toujours la même histoire.
La qualification de Fluminense en finale de Copa Libertadores ce mercredi devant l’Internacional (2-2 à l’aller, 1-2 au retour) a été marquée par des insultes racistes adressées à Enner Valencia. Des attaques verbales, émanant des propres supporters de l’attaquant équatorien, qui ont poussé l’Internacional à publier un communiqué de soutien à son joueur ce jeudi.
O Sport Club Internacional manifesta seu mais veemente repúdio aos ataques racistas dirigidos ao seu atleta Enner Valencia, assim como se solidariza com o jogador e seus familiares, dando a eles todo suporte necessário.
Leia a nota oficial do Clube na íntegra:… pic.twitter.com/PKEHzAT8F4
— Sport Club Internacional (@SCInternacional) October 5, 2023
Le club de Porto Alegre compte ainsi « amener le dossier devant les autorités, convaincu que les actes commis sur les réseaux sociaux ne resteront pas impunis ». Arrivé au Brésil cet été en provenance de Fenerbahçe, Valencia ne s’est, de son côté, pas encore exprimé.
L’autre demi-finale opposant Boca Juniors à Palmeiras (avec la qualification des Argentins) a également été émaillée par des incidents similaires, provoqués par les supporters de Boca en direction des joueurs adverses.
CD