- Angleterre
- Manchester City
Eni Aluko : « Guardiola n’a jamais atteint de finale européenne sans Messi, Klopp en a gagné une avec Origi »
Saint Pep Guardiola égratigné.
Dans une chronique – column comme on dit outre-Manche – publiée par le Guardian, l’attaquante de la Juventus Eni Aluko a estimé que Pep Guardiola devait gagner la Ligue des champions avec Manchester City pour rejoindre le cercle des grands entraîneurs de l’histoire, auquel il n’appartient pas encore selon elle.
« Guardiola n’a jamais atteint de finale européenne sans Messi, Klopp en a gagné une avec Origi, écrit notamment l’attaquante. Le Barcelone de Guardiola a réalisé le triplé C1-Liga-Copa de Rey en 2009, ce qu’aucun manager n’avait réussi avant, mais Luis Enrique a fait de même en 2015 et personne ne le voit comme l’un des meilleurs managers de l’histoire. »
Après avoir rappelé le palmarès de Mourinho et notamment ses victoires en C1 avec Porto et l’Inter, l’internationale anglaise enfonce le clou : « Guardiola a repris Barcelone alors qu’ils avaient remporté le championnat lors de deux des quatre saisons précédentes, le Bayern lorsqu’il était champion en titre et un Manchester City qui restait sur deux titres en cinq saisons et disposait d’une puissance financière sans égal. »
Allez, on vous laisse sortir vos plus belles plumes pour vous écharper sur le sujet !
QJ