- Italie
- Serie B
- Bari
Encore un club pour Duchâtelet ?
Mais quand s’arrêtera-t-il, celui-là ? Six, c’est le nombre de clubs possédés actuellement par le richissime belge. Belgique (St Trond et Standard), Allemagne (Carl Zeiss Jena), Espagne (Alcoron), Angleterre (Charlon Athletic) et Hongrie (Ujpest), Duchâtelet a débuté son petit tour des équipes d’Europe il y a quelques années, et il ne semble pas vouloir s’arrêter.
Ce mois-ci, son petit Routard l’a mené en Italie, et plus précisément à Bari, actuellement en Serie B. Duchâtelet est donc tout proche de racheter l’ancien club de Zambrotta qui est bien dans la merde financièrement.
L’objectif de ces rachats est simple : reprendre des clubs prêts à mourir pour les relancer progressivement et, si besoin, prendre gratuitement quelques joueurs intéressants pour les caser au Standard, son investissement principal. Mais ça marche aussi dans le sens inverse, vu qu’il peut se débarrasser de joueurs dont il ne veut plus à Liège en les refourguant ailleurs en Europe.
Une interrogation subsiste tout de même. Pourquoi tous ces rachats alors qu’il a lui-même annoncé vouloir revendre le Standard de Liège ?
EH