- Bundesliga
- J29
- Bayern-Cologne (2-0)
Encore sorti sur blessure, Coman de plus en plus incertain pour l’Euro
Premier caillou dans la chaussure de l’équipe de France en vue de l’Euro.
Le Bayern Munich s’est imposé ce samedi après-midi à domicile face à Cologne (2-0), dans une rencontre où Thomas Tuchel avait aligné une équipe presque bis, et qui ne devrait pas empêcher Leverkusen d’être champion dès ce dimanche. Dans cette partie, Kingsley Coman a dû quitter prématurément ses partenaires, sur blessure, soutenu par les médecins du club sans pouvoir poser le pied par terre. Ce serait un problème à l’adducteur, ressenti sur un changement de direction, et le cri de douleur du Français lâché à ce moment-là n’augure rien de bon.
Via un communiqué, le Bayern a déjà officialisé le forfait de son ailier « pour plusieurs semaines », sans en dire davantage. Comme le soutient le journal L’Équipe, une absence de cinq à six semaines pour Coman serait synonyme de fin de saison en club, sauf si le Bayern venait à se qualifier pour la finale de C1. En attendant, ça fait beaucoup de « si », et l’optimisme n’est pas de mise pour celui qui a déjà raté le rassemblement international de mars.
Pour rappel, Didier Deschamps dévoilera sa liste pour l’Euro le 16 mai, avant de l’officialiser auprès de l’UEFA le 7 juin. Pour Coman, la course contre la montre débute dès maintenant.
AL