- Premier League
- J8
- Tottenham-West Ham (4-1)
Tottenham en colle quatre à West Ham
Tottenham 4-1 West Ham
Buts : Kulusevski (36e), Bissouma (52e), Todibo (CSC, 54e) et Son (60e) pour les Spurs // Kudus (18e) pour les Hammers
Expulsion : Kudus (86e) côté West Ham.
La célébration chaise de Kudus, c’est quelque chose.
Dans le 1827e (environ) derby de Londres, et une semaine avant de rencontrer Crystal Palace pour un 1828e (environ) derby de Londres le week-end prochain, Tottenham a infligé une belle valise à West Ham ce samedi, et rentre provisoirement dans le top 6 (4-1).
La rencontre avait pourtant mal démarré pour les Spurs. Avant qu’il ne pète les plombs en fin de match et ne prenne un rouge, Mohammed Kudus, bien placé au second poteau, a montré qu’il était meilleur au foot que pour frapper dans le visage Micky van de Ven. L’international ghanéen a repris un centre en retrait de Jarrod Bowen (1-0, 18e).
Mohammed Kudus has scored in back-to-back Premier League games for West Ham 🔥
He hit his signature chair celebration vs. Tottenham 👀🪑 pic.twitter.com/6UL2iOdG8A
— ESPN UK (@ESPNUK) October 19, 2024
Alphonse Areola, qui a essuyé les frappes de Randal Kolo Muani pendant la trêve internationale, s’était dit qu’il allait passer un aprem tranquille à Londres, mais n’avait pas envisagé une telle défaillance de son arrière-garde.
Celle-ci a d’abord laissé passer Dejan Kulusevski. Le nouveau capitaine de la Suède est revenu sur son pied gauche, et a trompé Areola sur sa gauche, après que la balle a eu le temps de toucher les deux poteaux (1-1, 36e).
Poteau… poteau… et but 😳
Kulusevski relance Tottenham avant la pause dans ce derby de Londres, à suivre maintenant sur CANAL+ 🖥️#TOTWHU | #PremierLeague pic.twitter.com/0POv4kCIsD
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) October 19, 2024
Au retour des vestiaires, Yves Bissouma, arrivé lancé, a permis aux locaux de prendre l’avantage après un long mouvement collectif des Spurs (2-1, 52e). Deux petites minutes plus tard, Jean-Clair Todibo a coupé au premier poteau le centre tir de Kulusevski. Manque de pot pour l’ancien Niçois, c’était dans son propre but (3-1, 54e).
De retour de blessure, le capitaine Heung-min Son a donné ensuite de l’ampleur au succès des locaux, lancé par Pape Matar Sarr dans son camp. Todibo a encore pris la poussière (4-1, 60e). Grâce à ce succès, Tottenham se rapproche des places européennes, alors que West Ham, 14e provisoire, se dit que la saison pourrait être longue.
Poteau… poteau… et but 😳
Kulusevski relance Tottenham avant la pause dans ce derby de Londres, à suivre maintenant sur CANAL+ 🖥️#TOTWHU | #PremierLeague pic.twitter.com/0POv4kCIsD
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) October 19, 2024
Pire, ils sont derrière Manchester United.
UL