ACTU MERCATO
En pleine course à la montée, Hambourg vire son entraîneur Daniel Thioune
Looney Thioune.
À trois joutes de la fin de saison et alors que Hambourg occupe une troisième place synonyme de barrages, la direction du HSV a décidé de se séparer du coach Daniel Thioune. La raison ? Les cinq derniers matchs sans succès enregistrés par la formation hambourgeoise. S’ils pointent à cinq points de la seconde place, ils ne possèdent que deux points d’avance sur Kiel, qui doit jouer trois matchs en retard. Le HSV pourrait donc bien rester une année supplémentaire en 2. Bundesliga si le Holstein Kiel assure.
Horst #Hrubesch takes over as head coach HSV have relieved Daniel #Thioune of his duties and will finish the season with the experienced academy boss at the helm.#nurderHSV pic.twitter.com/PMRrdKF9dW
— HSV English (@HSV_English) May 3, 2021
Horst Hrubesch, ancien attaquant et légende du club, a été nommé en tant qu’intérimaire pour réussir tant bien que mal à décrocher une montée. Il était jusqu’ici en charge de la formation des jeunes. « Nous avons longuement discuté durant le week-end et nous avons conclu que Hors était capable de donner à l’équipe le boost dont elle a besoin », indique le directeur sportif Jonas Boldt.
Les Rothosen ne sont pas encore sortis du bourbier de la deuxième division, en tout cas.
LF