- CAN 2023
- Tanzanie
En pleine CAN, la Tanzanie débarque son sélectionneur
Un karma nommé Maroc.
Défait par le Maroc sans droit de réplique ce mercredi, le sélectionneur algérien de la Tanzanie, Adel Amrouche, avait accusé son adversaire de corruption dans la foulée : « La Fédération marocaine est une puissance prouvée dans le monde du ballon rond africain. Actuellement, c’est le Maroc qui gère le football africain. Ils choisissent aussi leurs arbitres, et nous, nous demeurons de simples spectateurs. »
Taarifa kutoka Shirikisho la Mpira wa Miguu Tanzania (TFF)@tplboard @azamtvtz @CAF_Online @taifastars_ pic.twitter.com/CawNPsW0Xr
— TFF TANZANIA (@Tanfootball) January 19, 2024
La réaction de la CAF ne s’est pas fait attendre, puisqu’Amrouche a été suspendu pour 8 matchs. Une suspension qu’il ne purgera pas dans l’immédiat étant donné que la Fédération tanzanienne (TFF) – qui s’était désolidarisée de ses propos – a choisi de rompre son contrat en pleine CAN. Viré, le technicien de 55 ans est remplacé par un certain… Hemed Morocco, Maroc en anglais. Déjà dos au mur, la Tanzanie doit faire un résultat contre la Zambie sous peine d’être déjà quasiment éliminée.
Le divertissement, mieux qu’un dimanche soir chez Drucker.
AL