- Ligue 2
- J8
- Résumé
Ligue 2 : Paris toujours leader !
Sans les Corses, c’est plus calme.
La huitième journée de Ligue 2 a été marquée par l’absence de Bastia et d’Ajaccio. Le club de Haute-Corse n’a pas pu se rendre sur le continent à la suite d’un mouvement social dans le secteur du transport dans l’île de Beauté, alors que le match de l’ACA face à Martigues a été décalé à ce samedi.
Résultat, cinq matchs au lieu de sept ce vendredi soir, une belle action du club de Pau, un ennui jusqu’à la 43e minute (merci Troyes) et un leader inchangé pour la première fois de la saison. Le Paris FC, grâce à l’inexorable Pierre-Yves Hamel, buteur en fin de match (83e), s’est imposé à Charléty face à Laval (1-0). Le Tango a plié, et a rompu, et si le leader a longtemps galéré, il a montré qu’il avait des individualités capables de sortir du lot. La fratrie retrouvée des Lopez a été décisive : Maxime a joué dans un fauteuil, et Julien a été passeur décisif. Même score pour Annecy, à domicile face au Red Star, grâce à Hamjatou Soukouna en fin de match (1-0). Alors que les Audoniens patinent (14e) depuis que leur maire, Karim Bouamrane, a des ambitions présidentielles, Annecy grimpe temporairement sur le podium, et n’a pas perdu depuis six rencontres. Même si confondre la Savoie et la Haute-Savoie est une hérésie, c’est peut-être l’effet Michel Barnier qui parle pour le FCA.
[📺 RÉSUMÉ VIDÉO] 🇫🇷 #PFCLAVAL 🔥 Troisième victoire de suite pour le Paris FC, qui s’offre Laval ! 🥊 Un succès 1-0, grâce à Pierre-Yves Hamel 📊 Le PFC est premier avec 18 points !https://t.co/1leO15jT4w
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) October 4, 2024
Grenoble, malgré son goleador Pape Meissa Ba, auteur de son septième but de la saison, a lui quitté ce podium. L’équipe d’Oswald Tanchot n’est pas parvenue à s’imposer à Rodez. Le club de l’Aveyron gagne pour la deuxième fois de la saison (2-1), grâce à Noah Cadiou – sélectionné avec la Guadeloupe pour la trêve internationale et deuxième buteur ce vendredi – et sort de la zone de relégation.
Danger à Troyes
Cette fichue zone, Troyes croyait l’avoir quittée. Mais le club de Manchester l’Aube s’est incliné à Dunkerque. Le club du Nord a élu le Finlandais Naatan Skyttä joueur du mois de septembre, et celui-ci le lui a bien rendu. Si Rafiki Said a ouvert le score (0-1, 43e) et pourra bientôt espérer un transfert à Palerme pour jouer avec Jérémy Le Douaron au City Football Group, Skyttä a offert à Opa Sanganté l’égalisation sur corner (1-1, 53e), avant que Yacine Bammou ne fasse son troisième salto de la saison (2-1, 64e). Dunkerque n’a pas perdu depuis le 23 août, et un revers face au Paris FC.
Un club avec des places gratuites en Ligue 1 la saison prochaine ?
Annecy 1-0 Red Star
But : Soukouna (84e) pour Annecy
Dunkerque 2-1 Troyes
Buts : Sangante (53e) et Bammou (64e) pour Dunkerque // Saïd (43e) pour Troyes
Expulsion : Kanté (81e) pour Troyes
Paris FC 1-0 Laval
But : Hamel (83e) pour le Paris FC
Rodez 2-1 Grenoble
Buts : Bouchouari (54e) et Cadiou (81e) pour Rodez // P. Ba (44e) pour Grenoble
Les sept péchés capitaux de la nouvelle saison de Ligue 2UL