ACTU MERCATO
En France, Mourinho aurait ciblé Lyon et Monaco
![En France, Mourinho aurait ciblé Lyon et Monaco](https://www.sofoot.com/convert/aHR0cHM6Ly9zb2Zvb3QuczMuZXUtY2VudHJhbC0xLmFtYXpvbmF3cy5jb20vbGVnYWN5L0lNRy9zb2Zvb3RfYXJ0aWNsZXMvbG9nb180Njc1MzIuanBn/image/en-france-mourinho-aurait-cible-lyon-et-monaco-transfert.jpg)
« The Special OL » ?
Et si José Mourinho devenait l’entraîneur de Lyon la saison prochaine ? La rumeur pourrait ressembler à une mauvaise blague si elle ne provenait pas du quotidien L’Équipe, qui affirme dans son édition de mercredi que l’entourage du Portugais a filtré deux clubs français : l’OL, où Bruno Genesio arrive en fin de contrat et dont le sort devrait être réglé le 2 avril, et Monaco.
Deux points de chute qui pourraient intéresser l’ancien entraîneur de Manchester United, qui a cependant démenti l’information auprès de L’Équipe. Récemment, Mourinho n’avait pas caché son intérêt pour la Ligue 1 dans un entretien à l’AFP, déclarant : « Je peux retourner dans l’un des pays que je connais déjà (Portugal, Angleterre, Espagne, Italie) ou essayer quelque chose de très important, qui est de travailler dans un cinquième pays. » Le Mou, ciblant un club capable d’être compétitif en Ligue des champions, s’était également fait remarquer en assistant à Lille-Montpellier en février, en marge duquel il s’était entretenu avec Christophe Galtier.
Reste la question du salaire : le « Special One » touchait près de… 26 millions d’euros par an à Manchester United. Une somme qui paraît difficilement atteignable pour l’OL, Genesio percevant actuellement près de 1,2 million annuel par an.
Attention quand même au coup de Mou.
Selon les Monégasques, Paris n’a jamais été aussi impressionnantDDG