ACTU MERCATO
En France, Mourinho aurait ciblé Lyon et Monaco
« The Special OL » ?
Et si José Mourinho devenait l’entraîneur de Lyon la saison prochaine ? La rumeur pourrait ressembler à une mauvaise blague si elle ne provenait pas du quotidien L’Équipe, qui affirme dans son édition de mercredi que l’entourage du Portugais a filtré deux clubs français : l’OL, où Bruno Genesio arrive en fin de contrat et dont le sort devrait être réglé le 2 avril, et Monaco.
Deux points de chute qui pourraient intéresser l’ancien entraîneur de Manchester United, qui a cependant démenti l’information auprès de L’Équipe. Récemment, Mourinho n’avait pas caché son intérêt pour la Ligue 1 dans un entretien à l’AFP, déclarant : « Je peux retourner dans l’un des pays que je connais déjà (Portugal, Angleterre, Espagne, Italie) ou essayer quelque chose de très important, qui est de travailler dans un cinquième pays. » Le Mou, ciblant un club capable d’être compétitif en Ligue des champions, s’était également fait remarquer en assistant à Lille-Montpellier en février, en marge duquel il s’était entretenu avec Christophe Galtier.
Reste la question du salaire : le « Special One » touchait près de… 26 millions d’euros par an à Manchester United. Une somme qui paraît difficilement atteignable pour l’OL, Genesio percevant actuellement près de 1,2 million annuel par an.
Attention quand même au coup de Mou.
DDG