- Écosse
- Inverness
En Écosse, une caméra confond le ballon avec un chauve
Chauve qui peut !
C’est une scène aussi ironique que surprenante que celle qui s’est produite durant un match de D2 écossaise entre Inverness et Ayr United le week-end dernier. Les téléspectateurs se sont en effet retrouvés à admirer le crâne chauve d’un juge de ligne plutôt que les actions de leur équipe à chaque fois que la réalisation basculait sur la caméra principale.
Inverness Caledonian Thistle don’t employ a cameraman as their camera is programmed to follow the ball throughout the match. The commentator had to apologise today as the camera kept on mistaking the ball for the linesman’s head… pic.twitter.com/LeKsc2bEj7
— Tom Cox (@seagull81) October 24, 2020
La raison ? Un problème technique dû au fait que cette dernière est complètement automatique et programmée pour bouger en fonction des mouvements du ballon. Sauf qu’il y a eu un bug dans la matrice, puisque la caméra a confondu la gonfle avec la sphère glabre qui servait de juge de ligne. À la fin du match (1-1), le commentateur s’est excusé auprès du public ayant eu droit à ce spectacle un peu particulier, même si les images avaient déjà eu le temps de faire le buzz sur Internet.
Conclusion : rien ne remplacera les bons vieux cameramen !
MP