- France
- US Saint-Malo (F)
Promue en D2 féminine, l’US Saint-Malo demande le soutien du ministère des Sports
Unité entre les US.
Promue en D2 féminine, l’US Saint-Malo a rédigé une lettre ouverte au ministère des Sports pour demander une aide financière en vue de la saison prochaine, comme rapporté par Ouest-France. Dans la lettre, le président de l’US Saint-Malo Yves Fantou compare la situation de son club à celle de l’US Orléans.
À la fin de la saison, le boss de l’USO Cyril Courtin avait annoncé à son effectif qu’il allait demander la rétrogradation de son équipe, avec un retour au statut amateur pour faire des économies. Finalement, le club du Loiret s’est sauvé grâce à un large soutien (Jean-Michel Aulas, président de la Ligue féminine de football professionnel, la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castera, la mairie, la région, ou encore le département) et, en conséquence, la mobilisation des acteurs locaux.
« Nous avons pris acte de votre intervention, prenant appui sur les services de l’État (Préfecture, DRAJES) pour assurer les conditions du maintien de l’US Orléans au sein de la seconde ligue féminine de football, peut-on lire dans la lettre signée par Fantou. […] J’ai l’honneur de faire appel à un identique soutien pour mobiliser les services de l’État et les collectivités territoriales au bénéfice de l’US Saint-Malo. […] Nous souhaitons bénéficier d’une égalité de traitement de la part de vos services. »
Espérons qu’AOC a toujours la clé de sa boîte aux lettres.
UL