- Allemagne
- Werder Brême
En crise, le Werder demande aux joueurs de payer leurs repas
À vot’ bon coeur.
Relégué en deuxième division allemande, le Werder Brême est plus que jamais au bord du gouffre. Contraint de vendre ses meilleurs joueurs pour survivre (Rashica, Sargent, Augustinsson), le club allemand est désormais obligé de faire des coupes budgétaires ailleurs. Bild rapporte ainsi que le budget du cuisiner a été réduit à 50 000 euros pour la saison. Résultat, pour conserver une habitude alimentaire professionnelle quotidienne, chaque joueur et membre du staff doit mettre 200 euros de sa poche tous les mois. Seule solution trouvée pour combler les 7000 balles manquants.
*** BILDplus Inhalt *** Die dramatische Finanz-Situation in Bremen – Werder-Spieler müssen sogar Essensgeld zahlen! https://t.co/TGor10XOVo #werder #werderbremen #s
— BILD Werder Bremen (@BILD_Werder) August 18, 2021
Une situation ubuesque qui pourrait n’être que le début d’une suite toute aussi peu rose. Le quotidien allemand précise que le Werder songe à réduire le nombre de billets alloués à chaque joueur les jours de match. Mais aussi à ne prendre l’avion pour les matchs à l’extérieur que dans des cas exceptionnels, histoire de gratter un ou deux milliers d’euros de ci de là.
Les joueurs du Barça sont prévenus.
EG