- Colombie
- Clausura
En Colombie, l’arbitre oublie ses cartons au vestiaire
Le jaune attend.
On joue la 33e minute d’un match de ventre mou du championnat colombien opposant l’Atlético Junior aux Patriotas de Boyacá ce week-end lorsque Juan Carlos Díaz, milieu de terrain visiteur, commet une vilaine faute sur un adversaire. L’arbitre de la rencontre, Jonathan Ortiz, a tout vu et décide alors d’adresser un avertissement au fautif.
Alors qu’il met la main à la poche, Ortiz n’y trouve rien d’autre qu’un carton rouge, donnant d’ailleurs un léger coup de chaud à notre ami Díaz. Malgré un double check, le garant des lois du jeu réalise qu’il a oublié son carton jaune au vestiaire et se précipite alors vers son assistant, qui lui tend bravement le précieux sésame.
😅 ¿Profe y las tarjetas amarillas? Todos tenemos un amigo al que siempre se le olvida algo. Hoy le paso al árbitro Jonnathan Ortiz que se le olvidó la tarjeta amarilla en el camerino. #LALIGAxWIN 🦈🔥🔴 pic.twitter.com/w2wWvNdOVH
— Win Sports (@WinSportsTV) October 7, 2024
Soulagé d’avoir finalement pu avertir le joueur des Patriotas en bonne et due forme, Jonathan Ruiz utilisera son fidèle carton à trois nouvelles reprises au cours d’un match haché, qui verra l’Atlético Junior s’imposer au bout du temps additionnel sur un but de son attaquant Marco Pérez Murillo (2-1).
Oublier ses cartons, une mésaventure qui ne risque pas d’arriver à Benoît Bastien.
FG