- Espagne
- Espanyol Barcelone
En Chine, le combat Messi-Wu Lei déchaîne les passions
À vos marques, prêts, boxez !
Le derby catalan entre l’Espanyol et le Barça, samedi, aura une saveur particulière pour la Chine, puisqu’il s’agira de la première rencontre à opposer Lionel Messi, adulé par les fans asiatiques, et Wu Lei, le premier buteur chinois dans l’histoire de la Liga et véritable star au pays.
Ainsi, la chaîne de télévision chinoise diffusant la Liga en a profité pour vendre cette partie comme la bataille du siècle entre le Messi chinois et celui de Barcelone. Selon le Mundo Deportivo, les médias chinois préparent même un déploiement médiatique sans précédent pour couvrir le match, programmé à 23h15 en Chine. Malgré l’heure tardive, ce derby devrait connaître des audiences exceptionnelles au pays de Wu Lei, une colonie de journalistes chinois étant déjà présente en Catalogne.
Wu Lei revoluciona el derbi: comença el desembarcament de periodistes xinesos a Barcelona per cobrir un partit que ha generat una enorme expectació entre els seguidors orientals, i que es promociona fent-lo servir d’icona al mateix nivell que Messi. https://t.co/JCWjE8gtkW #RCDE pic.twitter.com/U16IU50pL7
— PericosOnline (@pericosonline) 27 mars 2019
Lequel des deux Messi l’emportera par K.O. ?
MR