- Chine
- Jiangsu FC
En Chine, le club de Jiangsu est dissous
La fin de l’eldorado.
Le Jiangsu FC, champion de Chine en titre, a annoncé la cessation de ses activités. Le club, basé à Nankin, appartient à la compagnie de distribution Suning. Dans un communiqué, la société a déclaré vouloir renoncer à ses activités dans le football afin de se recentrer uniquement sur le secteur commercial. « Malgré notre attachement à nos joueurs, qui ont accompli de nombreux exploits et des supporters qui ont montré leur solidarité avec le club, c’est avec regret que nous devons faire une annonce : à partir d’aujourd’hui, le Jiangsu Football Club met un terme à l’activité de ses équipes sportives », est-il rédigé.
Official: Suning Group announce all their football clubs(in China), including the CSL reigning champion Jiangsu FC(formerly Suning), the Women’s CSL powerhouse Jiangsu Suning Women’s(2019 WCSL champion) and youth teams of all levels, ‘cease operation from today’. pic.twitter.com/BSv2I5V2bf
— Titan Sports Plus (@titan_plus) February 28, 2021
Propriétaire de l’Inter, Suning cherche un éventuel repreneur pour le club italien. De nombreuses autres formations pourraient suivre le même chemin, avant le début de la saison prévu le 3 avril. Ces décisions drastiques font suite à une réforme de la Chinese Super League, incluant notamment la fin du naming pour les clubs (toutes les équipes du championnat ont été renommées) et le plafonnement des salaires pour les joueurs, conduisant à une faillite généralisée.
Made in China.
AB