- Belgique
En Belgique, Peter Croonen s’oppose à un arrêt définitif du championnat
S’arrêtera ? S’arrêtera pas ?
Interrogé par Het Laatste Nieuws, le président de la Pro League en a profité pour répondre aux clubs belges demandant que la fin de saison soit décrétée et qu’aucune descente ne soit prononcée. Pour Peter Croonen, une telle décision ne peut être prise si tôt et pourrait se montrer catastrophique : « Les clubs qui réclament aujourd’hui l’arrêt de la saison ne tiennent pas compte des conséquences juridiques et surtout financières d’une décision prématurée. Il serait imprudent de stopper le championnat dès maintenant et cela pourrait même conduire à un massacre économique pour certains clubs. »
Pour son président, le championnat belge est bien trop dépendant des revenus audiovisuels pour se permettre de tout bonnement annuler la saison et les matchs restants. Il explique d’ailleurs la position de la Pro League : « Sans les problèmes de revenus TV, nous aurions peut-être déjà pris la décision d’arrêter. » Avant de conclure : « La raison pour laquelle nous n’avons pas encore pris de décision est que nous avons des obligations envers nos diffuseurs et partenaires médiatiques. Si l’on peut jouer, il faut jouer dans des conditions raisonnables, sans public s’il le faut. »
De bekommernissen van Pro League-voorzitter Peter Croonen: « Nu stoppen kan voor bloedbad zorgen » https://t.co/4Dog8VGt6y pic.twitter.com/tfaPf0x0bK
— HLN Sport (@hlnsport) March 27, 2020
Le pouvoir de la télé.
QC