- Belgique
- Beerschot Anvers
Les supporters du Beerschot menacent de perturber le derby contre l’Antwerp
Rien ne va plus.
Le mois de septembre touche à peine à sa fin que la situation est déjà critique du côté du Beerschot d’Anvers. Avec un seul petit point dans sa besace en huit journées, le promu est assez logiquement bon dernier de Jupiler Pro League et va se rendre à l’Antwerp, l’ennemi juré, pour un derby qui pourrait bien tourner à la catastrophe.
Les supporters des Rats, connus pour être des ultras bien agités du Plat Pays, ont l’intention de perturber la rencontre de ce dimanche si elle ne tourne pas en faveur de leurs petits protégés. C’est en tout cas ce qu’ils ont annoncé à la direction du club au cours d’une réunion en début de semaine. Le quotidien Nieuwsblad révèle une séquence que l’on peut entendre dans un enregistrement audio. « Je vous le dis sur papier : il n’y aura pas de coup de sifflet final la semaine prochaine », prévient un supporter.
Ce n’est pas le seul problème auquel le club flamand doit faire face. Fauchée, l’ancienne écurie de Will Still n’a même pas les moyens de limoger son entraîneur actuel, Dirk Kuyt, ancien ailier de Liverpool (2006-2012).
Un beau chantier en perspective.
VL