- Jupiler Pro League
- J11
- Standard-Charleroi
Le déplacement des supporters de Charleroi encadré pour le match contre le Standard
Prière de ne pas faire les zèbres dans le parcage.
Alors que la police de Liège se montrait réticente à la venue des supporters de Charleroi dans l’antre du Standard ce dimanche pour la 11e journée de la Jupiler Pro League, en raison du risque de trouble à l’ordre public et des débordements passés lors du derby wallon, les supporters carolos ont finalement eu gain de cause après plusieurs réunions. Le club du RCSC l’a annoncé sur ses réseaux sociaux, précisant que 600 fans visiteurs pourront faire le déplacement au stade de Sclessin sous certaines conditions.
ℹ Après plusieurs réunions, un compromis a été trouvé pour autoriser 600 places avec identifications dans le bloc visiteur de Sclessin, pour le Choc Wallon.
👉 Le 12ème Homme a été chargé de la répartition de celles-ci auprès des groupes de supporters.#RCSC #Unibet ⚫⚪ pic.twitter.com/y42rqQISJM
— Royal Charleroi Sporting Club (@SportCharleroi) October 15, 2024
C’est en effet au 12e Homme, association de supporters reconnue par le club, que la charge de la répartition, de l’identification et du contrôle des supporters carolos reviendra. L’objectif sera d’éviter au maximum le risque de heurts entre groupes de supporters rivaux, qui s’accumulent en Belgique ces derniers mois et entraînent des interdictions de déplacement à répétition. Symbole de leur bonne foi, les ultras du Standard avaient appelé les autorités à laisser les supporters des Zèbres faire le déplacement, menaçant même de faire la grève des animations en tribune si tel n’était pas le cas.
L’alerte Rouche est donc levée, pour le plus grand bonheur des supporters.
FG