- Belgique
- Club Bruges-KRC Genk (2-2)
En Belgique, des supporters veulent poursuivre une mascotte
Belgique, terre de surréalisme.
Au départ, c’était un jour normal : samedi dernier, le Club Bruges et Genk ont offert un délice de match (2-2). Comme à l’accoutumée, les mascottes brugeoises, trois ours du nom de Bene, Belle et Bibi, paradaient autour du terrain lorsque l’une d’entre elles aurait eu des gestes déplacés envers les supporters adverses.
« Pendant le tour d’honneur de Bruges, un des trois ours marchait une vingtaine de mètres derrière les joueurs. Tout à coup, il a commencé à faire des gestes étranges. Avec les griffes de l’ours, tu ne peux naturellement pas bien voir. Mais c’était comme s’il avait fait un doigt d’honneur. Ensuite, il a montré son derrière en direction de nos supporters » , raconte Rudy Claessens, président de l’association des supporters genkois à Walfoot.be.
Si l’affaire tend à faire sourire, elle n’amuse pas Claessens qui a décidé de poursuivre l’ours mal léché : « D’abord, pour protéger nos propres supporters, la loi football dit qu’un supporter qui fait un doigt d’honneur risque quatre mois d’interdiction de stade et une amende de 300€ et nous ne voulons pas que nos supporters soient les dindons de la farce. Nous avons les images de l’incident et nous les avons envoyées au Club de Bruges. C’est une situation ridicule, mais c’est comme ça. Cette mascotte doit aussi savoir se tenir. »
On t’a reconnu, Nabil Fekir.
NB