- C1
- Demies
- Dortmund-PSG (1-0)
En battant le PSG, Dortmund s’est offert une place en C1 la saison prochaine
Sortez les calculettes.
Avec le changement de formule de la Ligue des champions, deux places en phase de groupes sont désormais accordées aux deux nations ayant marqué le plus de points au classement UEFA lors de l’exercice précédent. Grâce à ses résultats cette saison, l’Italie (19,428 points) s’était déjà assurée auparavant de faire partie de ces deux pays ; et ce mercredi soir, grâce à la victoire du Borussia Dortmund contre le PSG en demi-finales allers de Ligue des champions, l’Allemagne (18,357 points) sécurise elle aussi ce ticket en plus, la France (qui ne pourra pas dépasser les 18,000 points) ou l’Angleterre (pas plus de 18,250) étant trop loin.
La Serie A et la Bundesliga auront donc, en 2024-2025, cinq places qualificatives pour la C1. L’histoire est belle : assuré de terminer au moins cinquième du championnat allemand, mais distancé pour la quatrième place (cinq points de retard à trois journées du terme), le Borussia s’est offert ce mercredi soir son ticket pour la Ligue des champions la saison prochaine. Stuttgart (3e) et Leipzig (4e) compostent aussi leur billet, par la même occasion.
Et sans rien faire, eux.
Es ist amtlich. 🙌🤩 Der VfB Stuttgart spielt in der Saison 2024/25 wieder UEFA Champions League!! 💪🌍
Alle Infos dazu gibt es hier: 🔗 https://t.co/okNlznxK42#VfB | #UEFA | #ChampionsLeague pic.twitter.com/vZ6ebO8eTI
— VfB Stuttgart (@VfB) May 1, 2024
Qualifikation für die @ChampionsLeague ✔️
Wir sind zum 6. Mal in Serie in der Königsklasse dabei!
Doch jetzt voller Fokus auf Hoffenheim und die weiteren beiden @Bundesliga_DE-Spiele. Es sind noch 9 Punkte zu holen und wir sind heiß auf die maximale Ausbeute! pic.twitter.com/AO3ZTmoyN0
— RB Leipzig (@RBLeipzig) May 1, 2024
JB