- Autriche
- Bundesliga
- J21
- Austria Vienne-Wolfsberger (1-0)
En Autriche, un adversaire sauve la vie d’un joueur en plein match
Le geste du week-end.
Ce dimanche en Autriche lors de la rencontre entre l’Austria Vienne et Wolfsberger (1-0), le football est passé en second plan en toute fin de rencontre. Il reste quelques minutes à jouer lorsque Georg Teigl s’effondre sur la pelouse à la suite d’un choc. L’immobilité du joueur pousse les autres acteurs du match et plus particulièrement Luka Lochoshvili, à se rendre autour de lui. Voyant son adversaire étouffer le défenseur géorgien de 23 ans se saisit de la langue de Teigl pour que ce dernier puisse à nouveau respirer.
Wenn Fußball zur Nebensache wird: @WolfsbergerAC-Profi Luka #Lochoshvili rettet dem bewusstlosen Georg #Teigl wohl das Leben und wird nach der Partie von den @FKAustriaWien-Spielern umarmt! ❤️#SkyBuliAT #FAKWAC pic.twitter.com/91KZeo44U9
— Sky Sport Austria (@SkySportAustria) February 27, 2022
Un réflexe qui a sans doute permis de lui sauver la vie. Au sol après un contact avec un adversaire, le milieu de terrain autrichien a ensuite repris connaissance avant d’être transporté à l’hôpital. Son club rapporte qu’il souffre de multiples fractures au crâne, à la mâchoire et à l’arcade zygomatique même si le club assure que son joueur « va bien, compte tenu des circonstances ».
L’important, ce n’est pas toujours les trois points.
NDS