- A-League
- J21
- Melbourne City-Wellington Phoenix (2-2)
En Australie, Tomer Hemed célèbre ses buts avec une kippa et un drapeau israélien
Tensions sans frontières.
L’international israélien Tomer Hemed (37 sélections, 17 buts) a créé la polémique ce dimanche en… Australie. À la suite de son penalty inscrit avec le Wellington Phoenix contre Melbourne City à l’AAMI Park de Melbourne (score final 2-2), l’attaquant de 34 ans s’est dirigé vers un groupe de supporters visiblement issus de la diaspora israélienne pour récupérer un drapeau de son pays et s’en draper. Sur son deuxième but synonyme d’égalisation en fin de rencontre, Hemed a célébré avec une kippa et une prière en direction des cieux. À l’issue de la rencontre, l’ancien de Majorque et de Brighton a posté les clichés sur ses réseaux sociaux en les accompagnant de messages de paix, tout en dédiant ses buts à Israël.
Phoenix’s Israëli striker Tomer Hemed uses flag, kippah during goal celebrationshttps://t.co/adiqKnN48T pic.twitter.com/b4q6pJx6za
— 1 NEWS – Sport (@1NewsSportNZ) May 16, 2021
La double célébration intervient alors que le conflit israélo-palestinien a atteint un énième point de non-retour ces derniers jours, poussant divers acteurs du football à prendre position ou à la renforcer. « Nous sommes très sensibles à ce qui se passe au Moyen-Orient et la tragédie humaine qui s’y passe. Nous avons parlé à Tomer sur le sujet et nous reviendrons vers vous dans quelques jours pour évoquer le problème. Je ne crois pas qu’une punition soit la bonne réponse. Je sais qu’en célébrant ses buts de cette manière, Tomer priait pour la paix », s’est exprimé David Dome, le manager général du club néo-zélandais.
AL