- Australie
- Wellington Phoenix
En Australie, deux joueurs retrouvés ivres dans une voiturette de golf
Tout va bien en Australie.
Alors qu’il était l’un des derniers championnats encore en activité, le championnat australien a été lui aussi suspendu en raison de la pandémie de Covid-19. Et visiblement, certains avaient la tête ailleurs au moment de se confiner.
Cette drôle d’histoire, rapportée par les médias locaux, concerne Tim Payne et Oliver Sail, respectivement milieu de terrain et gardien de but des Phoenix, le club basé à Wellington (Nouvelle-Zélande). Les deux joueurs ont été pris la main dans le sac en train de participer à une ultime soirée bien arrosée, alors qu’ils étaient censés respecter les règles de confinement. C’est tout ? Non, les deux compères ayant été interceptés par la police au volant d’une voiturette de golf, à Sidney.
Tim Payne a présenté ses excuses ce jeudi, en pleurs. « Je suis profondément désolé et profondément gêné, a-t-il assuré au micro de RNZ, une radio locale. J’assume totalement la responsabilité de mes actions et de ce qui s’est passé ce soir-là J’accepte totalement qu’il y aura des répercussions. C’est évidemment une erreur de ma part, le genre de choses que l’on souhaiterait pouvoir annuler. » Les Phoenix ont toutefois lancé une enquête interne, et les deux coéquipiers néo-zélandais risquent de grosses sanctions, notamment financières.
A-League 2020, Wellington Phoenix, Tim Payne, quarantine, drink driving, https://t.co/nqYnapptnE
— T-10 World News (@T10WorldNews) March 26, 2020
Et maintenant, il faut décuver.
CA