- Australie
- A-League
En Australie, deux clubs décident de saisir la justice
Faites entrer les accusés
Comme le relaie le site spécialisé Lucarne opposée, deux clubs australiens, Western United et Macarthur FC, qui vont découvrir la A-League, vont se retrouver devant la justice pour des affaires bien distinctes.
Western United, basé à Melbourne, doit faire face à des accusations d’intimidations et de harcèlement. L’entraîneur Mark Rudanest est dans le viseur de Nejc Kodric, un ancien membre du staff, qui avait dû démissionner après six mois passés au club. La raison ? L’homme était victime de troubles psychologiques, avertissant sa direction à plusieurs reprises sans que celle-ci n’agisse concrètement.
Chez Macarthur, c’est plutôt le changement d’organigramme interne qui ne passe pas. Neil Favager, le patron du club, se plaint d’avoir été réaffecté sans la moindre consultation. Sa situation personnelle aurait même fait l’objet d’un arrêt de travail délivré par un médecin à cause d’un stress important. Favager a donc décidé de porter plainte afin de faire la lumière sur les circonstances de sa gestion au sein du club.
Grosse ambiance.
CA