- Copa Sudamericana
- Gr.D
- Tigre-São Paulo (0-2)
En Argentine, des supporters se trompent et caillassent le bus de leur propre équipe
Les zéros de la semaine se trouvent en Argentine.
Dans le cadre de la première journée de la phase de poules de l’édition 2023 de la Copa Sudamericana ce vendredi, le Club Atlético Tigre recevait les Brésiliens du São Paulo FC, entraîné par la légende Rogério Ceni. L’équipe de la banlieue de Buenos Aires, qui compte le néo-international italien Mateo Retegui dans ses rangs, s’est inclinée à domicile (0-2) du fait d’un doublé signé Erison Danilo de Souza en seconde période. Mais ce n’est pas tant cette défaite qui a provoqué l’ire des hinchas du Tigre avant la rencontre.
Comme le raconte le média argentin TycSports, dès l’annonce du tirage au sort et donc de la future double confrontation entre le CA Tigre et São Paulo, des actes de violence étaient envisagés. Cela fait suite à la finale retour de l’édition 2012, au Brésil après un 0-0 à l’aller, qui avait opposé les deux formations. Menés 2-0, les Argentins n’étaient pas revenus sur la pelouse en seconde période à la suite de bagarres dans les vestiaires saupoudrées d’accusations de violence envers la police brésilienne.
Forcément échaudés par cet évènement, les barras du club argentin attendaient le bus des joueurs brésiliens avec impatience. Problème : ils se sont trompés de véhicule, balançant alors de nombreux projectiles sur… celui de leurs propres joueurs. Un fail révélé par Agustín Cardozo, milieu de terrain du club de la capitale argentine, qui a publié une story Instagram (supprimée rapidement par la suite) en s’indignant de l’erreur de ses fans. Trop tard.
Ou comment jouer à l’extérieur à deux pas de son stade.
AC