- Angleterre
- Liverpool
En Angleterre, la programmation du Boxing Day révolte les supporters
Touche pas à mon Boxing Day !
S’il est une tradition à laquelle les fans anglais tiennent, c’est celle du Boxing Day, où l’on se rend généralement au stade en famille l’après-midi du 26 décembre. Alors quand les fans ont appris que la Ligue avait déplacé le match entre Leicester et Liverpool à 20h, à la demande du nouveau diffuseur Amazon Prime, les réactions ont fusé. Spirit of Shankly, l’un des principaux groupes de supporters de Liverpool, a estimé que la Ligue avait « zéro considération » pour les fans. Le communiqué rappelle que le 26 décembre est un jour particulier en Angleterre : « Les trains de la compagnie nationale ne circulent pas ce jour-là, et les transports publics locaux seront probablement très réduits, s’ils sont encore actifs à une heure aussi tardive » , se plaignent les fans des Reds. Ils invitent les autorités à « faire le nécessaire » et à reprogrammer toutes les affiches du 26 décembre à une « heure raisonnable » , en suggérant par exemple 15h.
Un autre club n’est pas très satisfait de la programmation des matchs pendant la période des fêtes : Manchester City, qui va devoir jouer trois matchs en six jours. Omar Berrada, membre de la direction du club, a dénoncé dans le Manchester Evening News un « risque pour la santé des joueurs » et un « problème d’équité de la compétition » , allant même dans le sens des diffuseurs TV en estimant qu’un calendrier si chargé allait affecter la « qualité du spectacle proposé » .
La Ligue va sûrement leur répondre qu’ils devraient s’estimer heureux que les matchs se déroulent toujours en Angleterre.
QJ