- France
- PSG
Emmanuel Petit démolit Kylian Mbappé
Ils ont tous les deux marqué en deuxième mi-temps d’une finale de Coupe du monde victorieuse pour l’équipe de France, et pourtant, Kylian Mbappé et Emmanuel Petit ne passeront pas les prochaines vacances ensemble. En tout cas, Manu Petit n’a pas spécialement l’air chaud, comme ses propos à l’encontre de l’attaquant du PSG viennent de le laisser deviner.
Au cours de cette trêve internationale, Kylian Mbappé a fait parler de lui, aussi bien par ses prestations que par ses propos sur son positionnement au PSG, qui ressemblaient clairement à une petite pique adressée à son entraîneur Christophe Galtier. Un petit message glissé en douce de plus pour Kylian Mbappé, qui a provoqué l’ire d’Emmanuel Petit au micro de la chaîne RMC Sport. Le champion du monde 1998, malgré toutes les coupures de parole de Jérôme Rothen, a réussi à exprimer sa pensée et s’est lâché : « Ça concerne toujours le même joueur. À un moment donné, il faut qu’il arrête. Ça lui arrive quand même deux secondes quand il parle, car il est intelligent, de se rendre compte des conséquences de ses propos ? Il y a un effet boomerang. Dis-le en privé à ton entraîneur ! On parle du cœur même de l’équipe? et tu le mets sur la place publique. Moi, je suis à la place de Messi et compagnie, je commence à en avoir ras le bol à chaque fois qu’il prend la parole, lui. La prochaine étape, on va lui demander l’équipe qu’il veut avoir. C’est la prochaine étape. »
?? « Si j’étais à la place des coéquipiers de Mbappé, je commencerais à en avoir ras-le-bol à chaque fois qu’il prend la parole. La prochaine étape, c’est lui demander l’équipe qu’il veut ? »Manu Petit goûte peu aux dernières déclarations médiatiques de Mbappé. #RMCLive pic.twitter.com/LEZketjNX8
— Rothen s’enflamme (@Rothensenflamme) September 29, 2022
Perdu. La prochaine étape pour KM7, c’est un doublé, ce samedi contre Nice, au Parc du Prince de Bondy.
BG