- International
- France
Emmanuel Macron favorable à un amical France-Algérie
Heureusement, Andy Delort n’a plus à choisir.
En déplacement en Algérie, le président de la République, Emmanuel Macron, a évoqué la possibilité d’organiser un match amical entre les Bleus et les Fennecs. Les deux nations ne se sont plus affrontées depuis 2001 et un match au Stade de France, arrêté à la 76e minute sur le score de 4-1 en raison d’un envahissement de terrain. Depuis, les fédérations se sont rapprochées pour tenter d’organiser un nouveau match amical, un projet soutenu par le président en fonction.
Un match de foot entre la France et l’Algérie? « Je pense que ce serait une bonne chose » déclare Emmanuel Macron à Alger. En 2001 la pelouse du stade de France avait été envahie. pic.twitter.com/iEY6RXsToi
— Guillaume Daret (@GuillaumeDaret) August 26, 2022
« Je pense que ce serait une bonne chose », a confié le chef de l’État à Alger, qui a assuré en parler avec son homologue Abdelmadjid Tebboune. Cette réponse s’inscrit dans la volonté farouche de Noël Le Graët d’organiser un tel match. « Je veux aller en Algérie. C’est le seul pays qu’on ne rencontre pas. Il est temps de faire ce match, qu’on joue au football, 60 ans après.[…]C’est une affaire de sécurité, et cela relève aussi du domaine politique. Je vais en parler au président Emmanuel Macron. L’accord politique est nécessaire et obligatoire », avait lancé le patron de la Fédé en 2019.
Attention aux supporters anglais.
CB