- Angleterre
- Cardiff
Emiliano Sala : la police arrête les recherches
La police de Guernesey, chargée de retrouver l’avion d’Emiliano Sala, a annoncé jeudi qu’elle mettait fin aux recherches. Voici son communiqué :
3.15pm Update.Please read the attached statement.Unless there is a significant development, there will be no further updates pic.twitter.com/jbEIFMB3zi
— Guernsey Police (@GuernseyPolice) January 24, 2019
« Mon équipe vient de se réunir pour reconsidérer l’opération de recherche et de sauvetage qui est menée depuis la disparition de l’avion lundi soir.(…)Malgré toutes les recherches conduites par les îles de la Manche, la France et la Grande-Bretagne, qui ont couvert une surface d’environ 4400 kilomètres carrés – avec une bonne partie couverte plusieurs fois – et qui ont examiné les données téléphoniques et les imagines satellite, nous n’avons pas pu trouver de traces de l’aéronef, du pilote et du passager.(…)Il y a eu plus de 24 heures de recherches continues, avec un total de 80 heures de vol cumulées pour les trois avions et les cinq hélicoptères mobilisés pour l’opération. Deux bateaux de secours ont aussi été mobilisés et différents bateaux de passage et bateaux de pêche ont aussi prêté leur assistance.(…)Nous avons traité toute l’information qui nous a été fournie et, en connaissance de l’équipement de secours présent à bord de l’avion, nous avons pris la décision d’arrêter les recherches.(…)Les chances de survie sont extrêmement faibles.(…)Les proches des victimes ont été informés, et mes pensées vont aux familles qui doivent traverser cette période difficile.(…)Les recherches ont été très minutieuses et étendues, elles ont été coordonnées par les secours de Guernesey et ont été le fruit d’une coopération exemplaire des pays impliqués. Je les en remercie.(…)Le dernier aéronef chargé des recherches vient d’atterrir. Si nous ne cherchons plus de manière active, le dossier reste ouvert et nous garderons le contact avec tous les navires et aéronefs de passage dans la zone dans l’espoir de trouver une trace de l’aéronef. Cette mission continuera indéfiniment. »
PHGC