- Angleterre
- Arsenal
Emery : « Xhaka a eu tort »
Pétage de plombs.
Sous le feu permanent des critiques, des moqueries, voire des insultes des supporters d’Arsenal, Granit Xhaka a craqué dimanche lors d’un nul frustrant (2-2) face à Crystal Palace. Coupable sur le 2-2 des Eagles, puis sorti à l’heure de jeu sous les sifflets de ses propres supporters, le Suisse a explosé, insultant avec véhémence les fans puis filant directement aux vestiaires.
Dans sa conférence de presse d’après-match, Unai Emery a estimé que son capitaine « avait eu tort » de se comporter ainsi, estimant que « nous travaillons, moi et le club, pour pouvoir jouer sous pression, lorsque nous sommes sous pression pour que notre esprit soit libre. » Si la réflexion peut sembler un peu niaise, la suite est encore plus savoureuse : « Dans un moment difficile, notre cœur peut être brûlant, mais notre esprit peut être intelligent. Nous allons en parler avec les joueurs et le club parce que la réaction était mauvaise. Nous sommes ici parce que nous avons des supporters. Nous travaillons, mais nous jouons pour eux. Nous avons besoin de beaucoup de respect pour eux quand ils nous applaudissent, mais aussi quand ils nous critiquent. » C’est une défense ça ?
« Notre cœur peut être brûlant, mais notre esprit peut être intelligent » …, Allez hop, on le rajoute sur notre petite liste de proverbes chinois !
QJ