ACTU MERCATO
Emery sera bien l’entraîneur du PSG
Avec le départ officialisé d’Unai Emery de Séville, et l’arrivée de Jorge Sampaoli en Andalousie, les jours de Laurent Blanc sur le banc du PSG sont comptés.
Selon nos informations, le club parisien va officialiser l’intronisation de l’entraîneur espagnol à la tête du champion de France ce mardi ou mercredi. Après le refus de Séville de s’asseoir sur les 2 millions d’euros correspondant à la clause libératoire d’Emery, le PSG a finalement versé la somme demandée pour s’assurer l’arrivée du technicien triple champion d’Europe avec le FC Séville sur le banc parisien. Unai arrivera avec son fidèle adjoint (depuis 2006 à Almería) Juan Carlos Carcedo. Ce dernier, joueur de l’OGC Nice de 1999 à 2002, parlant français, servira aussi de trait d’union entre les joueurs du PSG et Emery. Carcedo, au-delà de sa fonction d’entraîneur adjoint, occupait déjà cette fonction officieuse au FC Séville, adepte des joueurs français. Actuellement au Qatar pour finaliser la signature d’un contrat de 3 ans, Unai Emery tenterait, selon nos informations, d’inclure au buzzer ses deux préparateurs physiques sévillans laissés sur le carreau par l’arrivée chez les Palanganas de Jorge Sampaoli, venu avec ses propres préparateurs physiques.
Enfin, et toujours selon nos informations, avec Monchi finalement resté à son poste au FC Séville, les Andalous poursuivront leurs prospections mercato en Ligue 1, puisque les nouvelles priorités des Palanganas s’appellent Hatem Ben Arfa et Wissam Ben Yedder.
RB